A l’approche des vacances d’été, un petit rappel des huiles essentielles indispensables à emmener partout avec vous pour passer de superbes vacances sans bobos ni tracas…

7f4c857ccd78960c19ef5d6569712071

Alors pour les tracas, je n’ai pas de solutions à vous apporter, mais pour les petits bobos je vais pouvoir vous aider.

    J’organise mon départ

                   En commençant par le commencement je vous conseille d’aller jeter un coup d’ oeil à mon article sur l’huile essentielle de Lavande, qui en plus d’être une de celles à ne pas oublier dans votre valise , va vous aider à destresser avant de vous attaquer à l’organisation des vacances!!!1d9d619c93a4758c1b232aaabfdc9670merci à Margaux Motin

          En admettant donc, que grâce à l’huile essentielle de Lavande, vous êtes zen et détendue, que toute l’organisation des vacances des enfants, du chien, du poisson rouge, est prévue, que vos valises sont prêtes et qu’il ne vous reste QUE la trousse à pharmacie à emmener voici la liste des huiles essentielles à ne pas oublier.

 

Lutter contre le mal des transports

             Je commence aujourd’hui par vous parler de l’huile essentielle indispensable à emmener dans votre sac à main pour lutter contre le fameux mal des transport. Vous savez , cette sensation de mal au ventre, de bouche pâteuse, de noeud dans l’estomac, voire carrément d’envie de…..,

409e579c32c3fc966e23c12dd3155baa
Margaux motin

 et bien il existe une solution naturelle pour y remédier, et super nouvelle, les petits ont la leur aussi !

 

Huiles essentielles et mal des transports:

Huile essentielle de Citron (citrus limonum):

citron

C’est en réalité une essence et non une huile essentielle. Elle sera l’alliée d’un voyage réussi car très efficace contre le mal des transports et les nausées:

  • Chez l’enfant dès 30 mois: vous pouvez diffuser dans la voiture quelques gouttes de Citron , soit en les déposant sur le tapis de sol, soit en imbibant un mouchoir que vous positionnerez sur la ventilation, ou encore en utilisant un diffuseur de voiture.

 

  • A partir de 6 ans , vous pouvez également mettre 1 à 2 gouttes d’essence de Citron sur un comprimé neutre, ou 1/2 sucre à prendre 5 à 10 min avant le départ et à renouveler si besoin au cours du trajet (max 3 fois).

 

  • Enfin chez l’adulte: 1 goutte de Citron + 1 goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée* à mettre sur un comprimé neutre, ou 1/2 sucre à débuter avant le départ et jusque 4 fois par 24H.
*l’huile essentielle de Menthe poivrée est très puissante mais est à utiliser avec beaucoup de précautions demandez conseil à votre pharmacien.

 

Vous préférez utiliser un produit « fini », prêt à être utilisé,

Le Roll-on de chez Puressentiel « mal des transports Roller » renferme plusieurs huiles essentielles très efficaces dans les nausées, elles sont au nombre de 7 et sauront combattre les sensations de nausées et de désagréments dûs aux transports (voiture, bateau, avion …)

BIEN_ETRE_Roller_mal_transports.png
Mal des transports roller Puressentiel

Très pratique à utiliser (à partir de 3 ans), puisqu’il suffit de l’appliquer sur la peau, à l’intérieur des poignets, tempes et cou, et de prendre le temps de respirer profondément les arômes des huiles essentielles qui se dégagent. Il est conseillé d’effectuer cette application 1/2 heure, puis 1/4 heure et enfin juste avant le départ.

 

Des vacances sans médocs

        La première étape des vacances ( et non des moindres!) étant passée, vous pouvez envisager avec beaucoup de sérénité la suite des vacances….au programme coups de soleil, gastro-entérite, boutons de fièvre, infections urinaires, sans oublier mycoses, maux de ventre et piqûres d’insecte...un menu riche en émotion mais dont vous saurez vous débarrasser grâce à votre trousse à pharmacie remplie de supers huiles essentielles…..Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles sur ces sujets!

 

Avoir des solutions naturelles et faciles à utiliser pendant vos vacances, c’est tentant, non? et vous quelle est l’huile essentielle dont vous ne sauriez vous passer?

798a05440676fabf2fe880a9fe2f0657Margaux Motin

Les huiles essentielles, bien que produits naturels, doivent s’utiliser avec précautions, demandez conseil à votre pharmacien.