Certains auront déjà peut-être lu cet article et appliqué les petits conseils , pour les autres il n’est pas trop tard pour aller acheter votre huile essentielle de Lavande officinale, l’HUILE indispensable à un été en toute sérénité…je vous laisse découvrir l’article et vous souhaite de très bonnes vacances!

« Ca y est, on est à J-30 des vacances, et rien qu’à l’idée de pouvoir revêtir son petit short

on se sent déjà bien…………………………….Ou pas! »margaux motin

Concernant le mini short, je reviendrai plus tard sur un éventuel pouvoir des huiles essentielles contre nos kilo superflus, je vous parle aujourd’hui de la seconde huile essentielle à glisser dans votre trousse des vacances pour lutter contre les coups de soleil et les brûlures.(la 1ère étant celle qui vous permettra un voyage sans nausées ni vomissement (voir l’article sur le mal des transports)).

Le soleil, mon meilleur ennemi!Nature-Soleil-450534

Alors oui, on rêve toutes et tous de pouvoir vite le retrouver ce soleil, de pouvoir passer des heures avec lui, bouquiner avec lui, se baigner avec lui et même somnoler avec lui…Mais tout le monde le sait, autant ses pouvoirs positifs voire carrément anti-depresseurs sur l’humeur sont bénéfiques, autant ses effets sur la peau sont particulièrement néfastes!

26e8a0661408bd00c31573e32b5b7dc6
Margaux motin

Il est donc indispensable, avant de penser à soigner d’éventuels coups de soleil, voire des brûlures, de vous protéger du soleil, par une exposition maîtrisée (on évite les heures les plus chaudes) et par l’application de crèmes solaires , les plus efficaces (mais qui laissent la peau blanche à l’application) étant les crèmes solaires dites « minérales ».

Mais voilà…..

Ce qui devait arriver…….arriva et le super coup de soleil sur le nez, le décolleté ou les épaules a  frappé (malgré toutes les recommandations trop peu respectées).

6a6628_84c7014e64fa40f5bfad195794afdbda

La peau est rouge, brûle, pique, elle tire sur le violet , le processus inflammatoire est amorcé…il faut vite trouver une solution!

Vite, vite ma solution aroma

A utiliser localement à partir de 3 ans:

Huile essentielle de Lavande Officinale, Vraie ou Fine (mieux).

pranarom-huile-essentielle-lavande-fine-aop-sommite-fleurie-5ml
Pranarôm

Appliquer localement :

Chez l’enfant dès 3 ans jusque 12 ans

  •  3 gouttes pures 3 fois par jour, si la surface est peu importante.

A partir de 12 ans

  • 5 gouttes pures jusque 6 fois par jour max si la surface est peu importante.

Cette huile essentielle est géniale car elle va très rapidement agir contre l’inflammation, diminuer la douleur et vous apporter un confort cutanée.

Si la surface est plus importante,

Il faudra  diluer vos gouttes d’huile essentielle de Lavande dans une huile végétale appropriée (1 cà soupe), la meilleure pour ce problème étant l’huile végétale de Millepertuis (mais attention photosensibilisante donc uniquement le soir). Cette formule aura l’avantage de combattre l’inflammation et le dessèchement cutané.

gilbert-le-comptoir-aroma-huile-vegetale-bio-millepertuis-face
Le comptoir aroma

A SAVOIR: l’huile essentielle de Lavande officinale,ou fine a de multiples usages. Dans le cadre de brûlures, après avoir passé la peau sous l’eau froide pendant 5 min vous appliquez directement (sur une petite surface) 5 gouttes d’huile essentielle et la peau cicatrisera beaucoup plus rapidement.N’oubliez pas également ses nombreuses vertus anti-stress et anti-allergiques.

Un produit fini, prêt à être utilisé?

BEAUTE_SOIN_PEAU_Coup_de_soleil
puressentiel

            Ce spray « coups de soleil » renferme 8 Huiles essentielles qui auront pour but d’apaiser les coups de soleil. Il s’utilise à partir de 7 ans et ne doit pas être appliqué avant une exposition solaire. Cette formule permet de combattre la sensation d’échauffement de la peau, combattre le dessèchement cutané et stimule la régénération cellulaire.

Une jolie peau dorée

Plutôt que de finir comme un pruneau, certes bien coloré mais un peu trop frippé, je préfère ma jolie peau d’abricot, toute douce et dorée.

Vous connaissez désormais une des nombreuses vertus de l’huile essentielle de Lavande, LE meilleur cicatrisant cutané que la nature nous offre, alors pourquoi ne pas vite filer l’acheter pour la glisser dans votre sac à main?

421e935c9a5ef5ea09408f95943b625e
Margaux Motin

 

Les huiles essentielles, bien que naturelles, s’utilisent avec précautions, demandez conseil à votre pharmacien, consultez les règles de base.