Le Petit Grain de Bigaradier, mon petit grain de Bonheur.

Voici ma petite annonce du jour, à bon entendeur…

 » Je troque stress, échec et nervosité contre Bonheur, Bien-être et Réussite  »

super idée non? sauf que bizarrement, je ne suis pas sûre d’avoir des tonnes de réponses à cette demande, et en plus, ma petite voix intérieure me dit que c’est à moi à trouver la solution pour croquer la Vie à pleines dents et pour toujours voir le verre à moitié plein…. mais bien sûr!

 

illustration margaux motin flemme

Alors voilà…. Pas envie de prendre la boîte d’anxiolytiques…..envie d’un produit naturel, efficace et qui sente bon….

Tadam…. Et si je vous dis le PGB ?????????

Non non ce n’est pas une nouvelle « équipe de foot », ni le dernier acronyme de nos ados, mais bien l’huile essentielle qu’il nous faut pour retrouver bien-être, sérénité et peps.

Et vous savez quoi? Ce n’est pas moi qui le dis, mais des études scientifiques. Elles ont clairement prouvé la grande efficacité du PGB (=le petit grain de bigaradier) qui est comparable aux anxiolytiques « chimiques » (voir thèse de Docteur en pharmacie si vous avez beaucoup beaucoup de temps!!!)

C’est l’huile essentielle des feuilles d’oranger amer, que vous connaissez sans doute grâce à ses fruits et aux très bonnes confitures qu’on peut en faire. Là, ce qui nous intéresse, ce sont donc les feuilles, qui, après distillation produisent l’huile essentielle de petit grain de bigaradier. Cette huile essentielle est très efficace sur le stress car elle renferme -entres autres- de l’Acétate de Linalyle, LA molécule chimique appartenant aux esters qui aident à détendre et à prendre du recul face aux situations de stress.

images

De plus, aucune accoutumance ni effets indésirables (tels que perte de mémoire, troubles de la vigilance) n’ont été observés ; bref c’est l’allié de choix pour se sentir bien!

 

J’en veux, je la prends comment?

Alors hop hop on achète son huile essentielle de Petit Grain de Bigaradier.

phytosun-he-petit-grain-bigaradier-10ml
Phytosun arôms

Chez l’adulte:

en période de grand stress, ou ponctuellement avant un examen:

  • Par voie orale :

    2 gouttes 3 fois par jour soit sur ½ sucre, cuillère de miel ou mie de pain. ( déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes)

 

  • Vous préférez utiliser les huiles essentielles Par diffusion? 

Vous prenez:

  • HE de petit grain de bigaradier: 5 gouttes
  • HE de lavande officinale 5 gouttes (allez jeter un oeil )
  • HE de Geranium 5 gouttes

A mettre dans un diffuseur électrique , 15 minutes par heure, 2 à 3 fois par jour.

  • En cas de déprime, Par voie cutanée (application sur le plexus solaire et l’intérieur des poignets)

Vous mélangez:

  • HE de petit grain de bigaradier 1 goutte
  • HE de mandarine 3 gouttes
  • HE d’Ylang yang 1 goutte

dans 2 ml d’huile végétale (application sur le plexus solaire et l’intérieur des poignets) 2 fois par jour en période de stress.

Vous préférez un produit « tout prêt »?

sommeil_roller_stress_plant
Puressentiel

Le roll-on Stress chez  Puressentiel renferme 12 huiles essentielles « sédatives » dont l’huile essentielle de Petit Grain de bigaradier.

Chez l’adulte: À chaque fois que la tension du stress se fait sentir : appliquer le roller sur les poignets, tempes, artères du cou. Se frotter les poignets l’un contre l’autre et respirer longuement et profondément à 10 reprises les arômes des huiles essentielles.

Le passage des huiles essentielles par la peau et par inhalation apporte rapidement les effets de sédation et apaise les sensations de tension et nervosité…

 Pourquoi ne pas essayer?

Si, concrètement on peut utiliser facilement un remède naturel qui nous aide à retrouver Zenitude et Sérénité, sans effet indésirable ni accoutumance, pourquoi s’en priver?

Et bien voilà… je viens de trouver LA solution à une vie Heureuse, Facile, Zen….. Il est Là le Bonheur…. Il est là!!!!!

…Mais …. chut c’est un secret!

 

margaux motin
Margaux Motin

Les huiles essentielles, bien que naturelles s’utilisent avec précautions, demandez conseil à votre pharmacien. Respectez les règles de base.