En réponse à pas mal de demandes, je vous mets ce petit article concernant l’acné.

Et oui nous adorons toutes, voir le matin poindre ces fameux petits boutons sur le visage qui rendent la peau si…. Unknown disgracieuse!

La peau, le reflet de nos organes « émonctoires »

Bien évidemment, le principal facteur qui va rentrer en jeu sera le climat hormonal, et là-dessus on ne peut pas y faire grand chose. Ceci étant dit, n’oubliez pas qu’il est indispensable de régulièrement faire une cure de détox pour assurer une meilleure élimination des toxines de notre organisme (je vous invite à lire cet article)

 

Mes gestes au quotidien

Vous le savez sans doute, l’acné est due essentiellement à un excès de sébum, qui va favoriser la prolifération microbienne, va engendrer localement une inflammation et conduire à un magnifique bouton rose et gonflé.

Mon 1er geste:woman-1006102_1280

Au quotidien, j’utilise des soins lavants sans savon adaptés aux peaux acnéiques et je ne cherche pas à vouloir « gommer » ma peau, cette hyper stimulation ayant pour conséquence de provoquer la formation de sébum, d’où inflammation plus importante.

Tous les jours

J’achète mon flacon d’huile essentielle d’arbre à thé.

Voilà une huile essentielle qu’il est indispensable d’emmener partout, elle est anti-bactérienne, anti-virale et anti-fongique, top non?

34477

Donc je l’applique quotidiennement avec le doigt (ou un coton-tige)  1  à 5 gouttes sur les boutons d’acné. Bon, on est d’accord son parfum n’est pas divin, mais c’est EFFICACE, c’est ce qu’on cherche, non?

1 fois par semaine mon masque

Il est indispensable de faire une fois, voire deux fois par semaine un masque.

Recette;

1 cuillère à soupe d’argile verte ,  faire un petit puits;

Y ajouter 1 c à café d’huile végétale, par exemple de noyau d’abricot ou de Bourrache ou de Rose musquée (si boutons très rouges)

Y ajouter 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Emulsionnerregenerer-peau-seche-huiles

Vous ajoutez quelques ml d’eau minérale pour obtenir une « pâte »

Appliquer localement ce masque en évitant le contour des yeux.

Laisser poser pendant 1/2 heure et rincer à l’eau claire. Ne pas frictionner en séchant mais juste tamponner.

Les propriétés assainissantes et astringentes de ce masque vont vous rendre une peau plus douce, lisse et moins « boutonneuse ».

Je retrouve une peau saine, je prends soin d’elle et me sens mieux dans ma peau!

Et voilà donc « La petite astuce du jour » qui peut vous rendre la Vie …Belle!

plage
Margaux Motin

 

« Les huiles essentielles, bien que naturelles, s’utilisent avec précautions, demandez conseil à votre pharmacien. Respectez toujours les règles de base.«