A l’approche des fêtes et du changement de saison, prenez soin de votre foie, promis il vous remerciera!

                 La plupart des aliments, médicaments, et autres cochonneries que nous ingérons passent par le foie pour y être détoxifiés. Malheureusement ce pauvre foie tend à être vite saturé et n’assure plus aussi bien ses fonctions… La langue est parfois pâteuse, l’haleine « chargée » , le regard « jaune », la peau saturée etc…Aussi certaines pathologies peuvent apparaître notamment respiratoires (et d’autres!!!!), ce qui amène à prendre d’autres médicaments qui, de nouveau doivent être détoxifiés par le foie , etc, etc, etc……bref c’est vite la CATA!

409e579c32c3fc966e23c12dd3155baa

C’est pourtant TRES SIMPLE de remédier à tout ça! et voici comment…

C’est facile…En choisissant une huile essentielle (ou plutôt une essence concernant le Citron jaune) dont les vertus ont clairement été établies, puisqu’à elle seule elle nettoie votre foie.

Tadam…….C’est l’essence de citron

504_citronnier_(citrus_limon)_10_ml.jpg.thumb_1000x800
pranarôm

Chez l’adulte:

Le Bon geste: tous les matins 3 gouttes d’essence de citron sur 1/4 sucre (de canne de préférence) 10 jours par mois et mes fonctions digestives sont au top!!!!mon foie est nettoyé, il recouvre ses fonctions de « detox » et je me sens vraiment MIEUX!!!!!

Mon conseil: Extrêmement puissante et phototoxique, l’essence de Citrus limonum ne doit jamais être appliquée sur la peau pure, ni avant une exposition au soleil. Les parfums en contenant peuvent, dans ce cas, laisser des taches brunes difficiles à éliminer. Tonique hépato-rénal, il convient de faire attention aux interférences médicamenteuses pour un usage qui excéderait quelques jours (pilule, anticoagulants, chimiothérapie, etc.).

Le + Facile : les capsules aromadoses de chez Phytosunaroms contiennent un mélange d’huiles essentielles dont l’essence de Citron, de Basilic et de Romarin ABV. Elles aident donc à stimuler les fonctions d’élimination de l’organisme.

La posologie chez l’adulte est d’une capsule 3 fois par jour, 10 jours par mois.

sans-titre-20
Phytosun

Le saviez- vous  ?

Originaire de l’Inde et cultivé dans le Midi de l’Europe et en Californie, le citron est un des fruits les plus utiles en médecine naturelle. L’essence est obtenue par expression à froid de la partie externe de l’écorce du fruit. Il faut environ 3.000 citrons pour obtenir 1kg d’essence.

Ses propriétés sont tellement nombreuses et multiples qu’il est utilisé systématiquement et avec de réels succès dans une infinité d’affections.

L’odeur du citron est typique, fraiche, fruitée, acidulée, caractéristique du péricarpe frais du citron.l’essence de Citrus limonum zeste est recommandée pour ses propriétés tonique, hépatique et antinauséeuse.

L’essence neutralise le bacille d’Eberth et le staphylocoque en 5 minutes, le bacille de Loeffer (diphtérie) en 20 minutes. (source pranarôm).

Une fois de plus, l’aromathérapie nous aide à retrouver une meilleure santé et un corps paré à toutes épreuves, en l’occurence celle des repas (un peu trop) copieux des semaines à venir… N’attendez pas d’avoir les premiers signes de l’indigestion pour réagir… Commencez votre cure en même temps que votre calendrier de l’Avent, mais n’oubliez pas…. c’est un Secret;-)tampon-n196-chut

Les huiles essentielles, bien que produits naturels, doivent s’utiliser avec précautions. Demandez conseil à votre pharmacien, respectez les règles de base.