Qu’on se le dise…. les fêtes terminées, ce n’est plus possible de continuer sur ce rythme effréné d’excès alimentaires en tous genres…. Exit apéro, dinde, foie gras, bûche et compagnie…  bienvenue à nos bons légumes de saison….portrait-gourmand-margaux-motin-copie-2-e1515163196892.png

                 J’ai tellement envie de faire une super cure de détox pour retrouver ma ligne (et même si possible celle des mes 20 ans !?!), ainsi qu’une jolie peau et une forme olympique! Il est bien évidemment primordial de maîtriser son alimentation en privilégiant l’hydratation et les légumes de saison, mais n’oubliez pas que les huiles essentielles peuvent détoxifier vos organes émonctoires !

Huile essentielle unitaire: Romarin ABV

                Je vous ai déjà parlé de l’essence de citron (ici) et le l’huile essentielle de menthe poivrée (), elles restent très efficaces pour nettoyer votre foie. Je vous parle aujourd’hui de l’huile essentielle de Romarin à verbénone ou ABV moins connue mais pourtant très efficace pour stimuler les fonctions hépato-biliaires, notamment après les fêtes!

Posologie: Chez l’adulte 1 goutte 3 fois par jour sur un support ( comprimé neutre, 1/2 sucre ou mie de pain), avant les repas, 7 jours par mois. Vous pourrez renouveler à chaque changement de saison.

huile-essentielle-romarin-a-verbenone-bio-5-ml-pranarom_8253-1.jpg
Pranarôm

Astuce: pour une formule encore plus complète, chez l’adulte, prendre 1 gtte d’essence de citron + 1 gtte de menthe poivrée + 1 gtte de Romarin ABV sur un support, tous les matins pendant 1 semaine.

Les produits finis, prêts à être utilisés.

            Vous connaissez désormais les huiles essentielles unitaires, mais vous préférez utiliser des produits pratiques à emmener avec vous.

Phytosun propose des ampoules AROMADETOX renfermant un complexe de plantes et d’huiles essentielles. L’association de la phytothérapie et de l’aromathérapie en fait un produit très efficace sur les fonctions digestives et d’élimination.

sans-titre-1_1
Phytosunaroms

Posologie chez l’adulte: 1 ampoule à diluer tous les matins pendant 20 jours, et vous retrouvez des organes en pleine forme.

                  Le laboratoire Pranarôm propose des capsules renfermant une synergie d’huiles essentielles, les oléocaps 8 « Drainage et détoxination ». On y retrouve les huiles essentielles de menthe poivrée, de romarin off. mais également des huiles essentielles moins connues comme celle de livèche et de céleri. Ces dernières ont un triple intérêt pour les émonctoires puisqu’elles les purifient, les stimulent et les protègent.

pranarom-science-oleocaps-15686-2.jpg
Pranarôm

Posologie chez l’adulte: 1 capsule matin et soir avant les repas durant 15 jours.

         En faisant cette cure de détox au lendemain de fêtes, vous offrez à votre foie et plus largement à tout votre organisme, la possibilité de retrouver la forme pour bien débuter cette nouvelle année! Que 2018 vous apporte l’envie, l’énergie et la force de réaliser vos rêves! L’aromathérapie sera un partenaire de choc pour vous aider, osez les huiles essentielles!6a00e550b7476c8834010536a17155970b-500wi.jpg

Les huiles essentielles, bien que produits naturels doivent s’utiliser avec précautions. Demandez conseils à votre pharmacien, et respectez les règles de base.