Comment améliorer facilement ET naturellement les signes d’allergie?

A l’approche des beaux jours, certains ressentent déjà quelques larmoiements et autres picotements nous annonçant la bonne nouvelle! les pollens sont de retour!

b0cefea18f9d2932bb21e20f885d8330
Margaux Motin

Les gestes qui sauvent.

            On pourra prendre tous les médicaments « anti-histaminiques » possibles, et même toutes les huiles essentielles efficaces en cas d’allergie, le premier geste (mais également le plus important) est d’éliminer le ou les allergènes provoquant ces allergies.

           Pensez à vous doucher dès que vous rentrez chez vous (au minimum brossez-vous correctement les cheveux), usez et abusez des solutions d’eau de mer pour nettoyer les cavités nasales ainsi que de sérums physiologiques pour rincer les yeux. Une fois ces gestes réalisés vous pourrez également soulager les symptômes grâce à l’aromathérapie.

Les huiles essentielles unitaires.

        Sachez également que ces huiles essentielles peuvent se prendre seules, ou en complément d’un traitement allopathique d’anti-histaminiques afin d’en diminuer la consommation et surtout d’en améliorer l’efficacité.

Chez l’adulte à partir de 12 ans par voie orale:

he_estragon_pranarom
Pranarôm
  • 1 goutte d’huile essentielle d’Estragon (pour calmer l’hyper-réactivité notamment respiratoire)
  • 1 goutte d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné (pour apaiser l’inflammation des muqueuses)
  • 1 goutte d’huile essentielle de Basilic tropical (pour diminuer les éternuements)

Sur 1 cuillère de miel (ou 1/2 sucre) maximum 3 fois fois par jour pendant 7 jours.

Mon conseil: en complément, prenez le temps de respirer régulièrement un mouchoir sur lequel vous versez 3 gouttes d’huile essentielle de Camomille noble et 3 gouttes de Lavande fine , dont les propriétés anti-inflammatoires et apaisantes sont incontestées (c’est expliqué ici )

Les produits « finis ».

Vous préférez utiliser des huiles essentielles déjà mélangées et prêtes à être avalées?

sans-titre-16-4
Phytosun aroms

             Ces capsules renferment une synergie d’huiles essentielles qui vous permettent d’aborder les premiers pollens sans appréhension. Elles s’utilisent à partir de 12 ans à raison d’une capsule 3 fois par jour pendant 10 jours.

                En complement, je vous conseille d’associer un spray nasal spécifique des allergies. Les laboratoires Pranarôm proposent le spray nasal bio Allergoforce qui renferme une solution hypertonique associée à des huiles essentielles telles que la Tanaisie, la Matricaire, la Camomille noble et le Poivre noir, aux vertus assainissantes, rafraîchissantes et adoucissantes.

FR-Allergoforce-spray-nasal-DM-Pranarom
Pranarôm

Ce spray peut s’utiliser dès l’âge de 3 ans, de 1 à 5 fois par jour. Il n’entraîne aucune accoutumance et améliore le confort ORL très rapidement.

              Quelques « gestes qui sauvent », une touche d’aromathérapie et voilà la solution pour croquer l’arrivée des pollens « à pleine fleurs », elle est pas belle la vie? Mais au fait, savez-vous comment sont produites les huiles essentielles? c’est ici… Mais chut…c’est un secret….

7c940744e36b42a438bb8f0d039b4aca-2
Margaux Motin

« Les  huiles essentielles, bien que produits naturels doivent s’utiliser avec précautions. Demandez conseil à votre pharmacien, respectez les règles de base »