Une fois de plus, je vous présente un petit article facile à lire pour lutter contre ce fléau qui s’abat sur nous les femmes… La Cellulite!

On le sait cette réserve adipeuse contribue à la survie de l’espèce humaine. Et oui, c’est grâce à elle que nous pouvons assurer (quelles que soient les conditions extrêmes) l’allaitement de nos bébés….C’est vrai que c’est chouette….

… On est bien d’accord… sauf que là….aucun allaitement n’est en vue et c’est plutôt

le petit maillot de bain qui nous attend!6d4518568e59e3c8a59d3152733ed2aa

Mais au fait qu’est ce que la Cellulite?

Notre peau est constituée de 3 couches, l’épiderme, le derme et enfin l’hypoderme.

Dans l’hypoderme on retrouve naturellement des cellules, les adipocytes dont la « mission » est de pouvoir fournir de l’énergie. Malheureusement, certains facteurs, hormonaux, physiologiques et circulatoires contribuent à la déformation de ces cellules, à la rétention d’eau ainsi qu’à la fibrose (les fibres de collagène perdent en souplesse), engendrant un aspect de la peau disgracieux. La célèbre peau d’orange! (beurk….)

Lutter contre la cellulite

Outre des règles hygièno-diététiques et la reprise du sport (pas toujours évidente)sportune cure de détox à chaque changement de saison est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de vos organes dits « émonctoires » (les poumons, les reins, foie, intestin et peau). En effet ces organes, pour assurer correctement leurs rôles d’élimination des toxines, doivent eux-même être en bonne santé et dépourvus de déchets les saturant, c’est le rôle de certaines huiles essentielles.

Ma cure de detox

A chaque changement de saison, ou après un traitement médicamenteux :

chez l’adulte: pranarom-huile-essentielle-de-romarin-a-cineole-fl-10ml.jpg

 

  • 1 goutte d’huile essentielle de Romarin 1,8 cinéole (fluidifiant et tonique hépatique, rénal…)
  • +1 goutte d’essence de citron jaune (voir article)
  • sur 1/2 sucre (ou miel ou comprimé neutre) 3 fois par jour pendant 1 semaine.

Mon « palper-rouler »

En parallèle de cette cure de detox qui vous apporte bien-être et un corps capable de mieux éliminer les déchets dûs à la « mal bouffe », au stress et à la pollution, l’action locale des huiles essentielles mélangées à des huiles végétales va vous aider à retrouver une peau d’aspect plus régulier, raffermie et mieux drainée.

Je le fais moi-même:

Dans 50 ml d’huile végétale de Macadamia + 50 ml d’huile végétale de Bourrache j’ajoute:

  • huile-essentielle-bio-genevrier-commun-pranarom-5ml
    pranarôm

    40 goutes d’huile essentielle de Romarin 1.8 cinéole (tonique circulatoire et lipolytique)

  • 60 gouttes d’huile essentielle de Baie de Genièvre (action sur la fibrose)
  • 60 gouttes d’huile essentielle de bois de rose (draine la peau)
  • 60 gouttes de Palmarosa (qui libère l’eau)

Quotidiennement je me masse vigoureusement les zones concernées pendant 10 min.

En quelques semaines les résultats apparaissent.

Le Gel anti-cellulite aux huiles essentielles

Pas le temps ni l’envie de faire votre mélange vous-même? Pranarôm y a pensé et a crée le gel anti-cellulite composé d’une « armée » d’huiles essentielles prêtes à attaquer les moindres adipocytes récalcitrants !

Composition:
Romarin à camphre, Cèdre de l’Atlas, Litsée citronnée, Genévrier commun, Citronnier, Lavandin super, Katrafay, Ylang-ylang

FR-Aromaslim-gel-anti-cellulite-bio-eco-pranarom
Pranarôm

Grâce à l’application sous forme de roller (qui active la microcirculation) combiné aux vertus lipolytiques et désinfiltrantes tissulaires des huiles essentielles qui le composent, ce gel, appliqué 2 fois par jour pendant 1 mois est un allié de choix pour retrouver une silhouette « de rêve »

 

Ouaouh je me sens Bien!!!!

       Et bien voilà, il n’y a plus qu’à filer acheter vos huiles essentielles et végétales pour commencer votre cure détox de l’intérieur et vos massages quotidiens. Et si mes calculs sont bons, une detox+ des petits massages quotidiens = je me sens mieux, je suis plus en forme, mes enfants me font rire, mon mari me trouve rayonnante, mon boulot est sympa, les vacances arrivent…..la Vie est Belle!!!!!!!!!!!!!!!!!

5629acda7abb02dc308add9cba9798c2

et vous quelle huile essentielle emmènerez-vous cet été , la Lavande ou la Menthe poivrée?

 

Les huiles essentielles, bien que naturelles, s’utilisent avec précautions, demandez conseil à votre pharmacien. Respectez les règles de base.