L’été est terminé, mais c’est décidé cette fois je gère avec sérénité le stress de l’automne qui pointe son nez…

6a00e550b7476c883401b7c8a69fd8970b-580wi.jpg
Illustr. Margaux Motin

Mon Kit anti-stress :

l’huile essentielle de Lavande fine, vraie (officinale).

Je vous en ai déjà parlé, mais je vous rappelle les vertus impressionnantes de l’huile essentielle de Lavande. Avant toutes choses, n’oubliez pas de bien la choisir (un petit coup d’œil ici ), la lavande aura des vertus sédatives d’autant plus importantes qu’elle sera riche en acétate de Linalyle, molécule synthétisée grâce au  soleil et donc davantage présente dans les lavandes « sauvages » . Ainsi si vous avez le choix, achetez de la Lavande fine, ou sinon de la Lavande vraie (ou officinale)…. et BIO!!

Huile essentielle « unitaire »

sans-titre-70

Posologie chez l’adulte: (à partir de 12 ans)*

Localement; appliquez 2 gouttes sur vos poignets, prenez vraiment le temps de respirer pendant quelques minutes, (l’huile essentielle étant volatile l’action sera plus rapide).Vous pouvez répéter ce geste 3 (à 5 fois) par jour en cas de stress.

Cet « anxiolytique » naturel vous aidera à mieux gérer vos émotions et vous apaisera. Aucune toxicité ni accoutumance, l’allié de choix pour une rentrée zen…

Oralement: 2 gouttes sur 1/2 sucre , 1 cuillère de miel ou un comprimé neutre, 3 fois par jour en période de stress. (petit bémol, l’haleine pas toujours agréable en avalant de la lavande)

Posologie chez l’enfant:(à partir de 30 mois)*

Localement: chez les enfants, en période de stress comme lors de la rentrée, l’utilisation de massage (en particulier de la voûte plantaire) sera la voie idéale pour obtenir la meilleure efficacité. Diluez 3 gouttes d’huile essentielle de Lavande off. ou fine dans 1 cuillère à café d’huile végétale et faîtes un massage des voûtes plantaires le soir au coucher.

Il existe des produits « finis »

Certains laboratoires se sont lancés dans la commercialisation de produits dits « finis », c’est à dire prêts à être utilisés.

Les capsules aromadoses « Stress » de chez Phytosun

capsules_stress
phytosun

Ces capsules renferment une synergie d’huiles essentielles (dont celles de Lavande off.) mais aussi des plantes et du magnesium, qui  contribuent au fonctionnement normal du système nerveux.

La posologie chez l’adulte est d’une capsule 3 fois par jour à prendre pendant 10 jours.

Le roll’on « Grigri » mon roll on préféré à emmener partout!

Mon « Grigri » pour voir la vie en rose!

grigri-copie.png
Aromade

Grande nouveauté de la rentréeemoji_cin_doeil, la gamme « Aromade with love » vous offre la possibilité de vous soigner avec des petits roll’on 100% BIOlogo-ecocert (c’est suffisamment rare pour être précisé), dilués dans les Huiles végétales et très faciles à emporter et utiliser…Le roll’on Grigri, qui renferme des huiles essentielles de Lavandin, de mandarine rouge, d’Orange douce, de bois de rose, etc… sera le partenaire idéal pour lutter contre les coups de stress…

Dès 7 ans, il s’applique très régulièrement sur les poignets, une respiration profonde de ceux ci amène un résultat très rapide, les doux parfums de Lavandin et d’Orange douce vous apportent une vraie relaxation…Envie d’en savoir plus sur la petite marque d’aroma française france-flag-temporary-tattoo_2431qui monte? C ‘est ici!

Le spray ambiant « Relaxant »du Comptoir Aroma

spray-relaxant
Le comptoir Aroma

Concernant les huiles essentielles sous forme de spray à pulvériser dans l’air ambiant, sachez que l’efficacité de ces sprays (quelle que soit la marque) sera moindre par rapport à la voie locale ou orale. Toutefois, en association, ou tout simplement pour obtenir une atmosphère « zen », ce spray peut être utilisé, les parfums de Lavande, de mandarine verte etc… sauront sans aucun doute vous aider à vous détendre.

Une rentrée douce grâce à l’aromathérapie

Si l’huile essentielle de Lavande off. est l’huile essentielle « phare » pour être plus zen et détendue, n’oubliez pas que d’autres huiles essentielles, moins connues, peuvent également vous détendre. C’est le cas du Petit Grain de Bigaradier (voir article ici ) mais aussi l’huile essentielle de Mandarine (verte ou rouge), la verveine, etc….

Je vous écris très vite de nouveaux articles sur les huiles essentielles moins connues! en attendant courez vite acheter votre Kit anti-stress, et n’hésitez pas à me faire part de vos retours (surtout concernant les petits roll’on aromade!)

Et voilà, grâce à ces petits trésors d’aroma, j’aborde cet automne avec décontraction…80c3cb7b7e18c0690d6b255f78f1b64b--illustration-girl-le-blog

Et vous, quel est votre secret  pour rester au top?

« Les huiles essentielles, bien que produits naturels doivent s’utiliser avec précautions. Demandez conseil à un professionnel qualifié. Consultez les règles de base. »