Vous êtes nombreuses et nombreux à vous poser la question suivante:
8453152_point-d-interrogation

« Comment, en appliquant un roll’on aux huiles essentielles au niveau du poignet, pouvons nous avoir une action sur le stress, les digestions difficiles ou les troubles du sommeil? »

Passage barrière cutanée

Première étape du voyage des huiles essentielles dans votre corps humain: la barrière cutanée. Constituée de 3 couches  (l’épiderme, le derme et l’hypoderme), la peau est une barrière « solide » face au éléments hydrophiles qui resteront plutôt au niveau des couches supérieures de la peau.

Ainsi, pour réussir à passer au travers de cette barrière cutanée, il faut appliquer des molécules lipophiles comme les huiles essentielles.

-Pourquoi alors les diluer dans les huiles végétales?

Constituées de molécules très actives (voir ici), les huiles essentielles peuvent être irritantes pour la peau si on les utilise PURES. En les diluant dans des huiles végétales on évite cet effet indésirable et on augmente la pénétration des huiles essentielles au travers de la peau, donc leur efficacité.9626c5e65dac46eb9f0e75d90eef157a-2

Passage dans la circulation sanguine

La barrière cutanée franchie, la synergie d’huiles essentielles peut se retrouver au niveau de la circulation sanguine, et, telles les molécules thérapeutiques, venir opérer sur les organes cibles et récepteurs concernés. Voilà pourquoi quand on applique -par exemple- un mélange d’huile végétale/ huile essentielle d’eucalyptus globulus au niveau de la voûte plantaire, quelques heures plus tard le parfum d’eucalyptus peut être ressenti au niveau respiratoire (après être d’abord passé au niveau sanguin).

Pourquoi respirer les poignets?inhalation-voie-cutanee

Et voilà donc le deuxième effet « kisscool » roll’on:

  • Parallèlement à cette action générale, le fait de respirer 3 fois profondément les poignets va permettre d’obtenir la seconde efficacité. En effet, certaines molécules aromatiques vont venir stimuler le système limbique en particulier au niveau de l’hypothalamus. S’en suivent alors un série de réponses au niveau cérébral.

Utilisation des roll’on

ApresChoc
Roll’on Les Maux bleus

En un geste hyper simple (après avoir agité on vient appliquer le roll’on en tournant au niveau de la face interne d’un poignet) et en prenant le temps de bien respirer les poignets, on peut utiliser l’aromathérapie en toute tranquillité.

Vous savez désormais pourquoi il est interessant d’utiliser les roll’on pour combattre les petits bobos du quotidien.

Dans la gamme aromade with love 100% BIO, vous trouverez 6 roll’on pour les petits bobos du quotidien. Les roll’on « les Maux bleus », « Head-me » et « Haut les cœurs » seront les partenaires idéaux pour des vacances réussies.

Capture d’écran 2019-07-19 à 16.29.44.png
Aromade with Love

 

Et vous, connaissez-vous l’aromathérapie? envie d’en savoir plus? c’est ici

Les roll’on Aromade with Love s’utilisent à partir de 7 ans. Ne pas utiliser chez la femme enceinte, allaitante, ni chez les épileptiques. Se référer aux précautions d’emploi.